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Droits des patients

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Vos droits et informations sur votre prise en charge

Protection de vos données personnelles

Vos informations de santé sont protégées par le secret médical. L’ensemble des informations sur votre état de santé vous sera communiqué lors d’entretiens avec votre Médecin.

Cela inclut :

  • Les examens et investigations envisagés,

  • Les hypothèses et confirmations de diagnostics,

  • Les traitements ou mesures de prévention, leurs utilités, urgences et conséquences,

  • Les risques fréquents ou graves prévisibles.

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Besoin de clarification ?
N’hésitez pas à poser vos questions à votre Médecin ou à un membre de l’équipe soignante.

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Votre rôle dans les décisions de santé
Accompagné(e) par l’équipe médicale, vous êtes acteur/actrice des décisions concernant votre santé. Votre consentement est essentiel pour tout projet de soins et peut être retiré à tout moment.

Personne de confiance et personne à prévenir

Vous pouvez désigner une personne de confiance pour vous accompagner dans vos soins et décisions si vous ne pouvez pas exprimer votre volonté. Elle pourra également assister aux entretiens médicaux. Une personne à prévenir peut aussi être nommée pour être contactée en cas de besoin (effets personnels, sortie). Ces désignations peuvent être modifiées à tout moment. Seule la personne de confiance pourra recevoir des informations sur votre état de santé.

Directives anticipées

Vous pouvez rédiger vos directives anticipées à tout moment pour préciser vos volontés concernant des soins ou traitements si vous deveniez incapable de vous exprimer.

Ces documents sont intégrés à votre dossier médical et peuvent être modifiés ou annulés à tout moment.

Données personnelles et RGPD

Conformément à la loi et au RGPD, vos données personnelles (administratives et médicales) sont collectées pour assurer votre prise en charge et sont traitées avec votre consentement ou en respect des obligations légales.

Pour exercer vos droits (accès, rectification, effacement), contactez notre Délégué à la Protection des Données (DPO) à dpo@meysante.fr

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Accès à votre dossier médical

​​(cf. Articles L.1111-7 et R.1111-9 du Code de la Santé Publique)
Un dossier médical est constitué pour votre prise en charge. Vous pouvez y accéder en faisant la demande auprès de la Direction, avec justificatif d’identité.

  • Consultation sur place : gratuite, avec ou sans Médecin.

  • Copie des documents : frais limités aux coûts de reproduction et d’envoi.

​​

Les dossiers médicaux sont conservés 20 ans après votre dernier séjour.

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